Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'alisier

DSC03896 - Copie-1

 

Elle est comme ça sa maison. Au milieu de nulle part. Suspendue au nuage. Baignée de soleil et secouée de vent.

Portes et volets vibrent.

On y est parfois très tranquilles et parfois moins. S'y arrête qui veut, le temps d'un verre. d'une douceur. De quatre mots à échanger. Ou de silence.

Elle est assise sur ses talons, là-haut, au bord du ciel. Nez au vent. Elle est bien. Elle est juste bien au bon endroit pour contempler le monde...



Publicité
"Il y avait tant de lumière qu'on voyait le monde dans sa vraie vérité, non plus décharné de jour mais engraissé d'ombre et d'une couleur bien plus fine. L'oeil s'en réjouissait. L'apparence des choses n'avait plus de cruauté mais tout racontait une histoire, tout parlait doucement aux sens. La forêt là-bas était couchée dans le tiède des combes comme une grosse pintade aux plumes luisantes" 
Jean Giono - Que ma joie demeure



Sous l'alisier
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 288
19 mars 2014

Définition

 

 Tu 

Il

Je

Toi

Moi

Nous

bloguons

Elle

cherche régulièrement une définition qui tiendrait dans la paume d'une main,

ou mieux

dans un battement d'ailes comme par exemple

Jeter un bout de soi à la lumière

un bout et pas n'importe lequel,

l'autre bout,

l'inhabituel.

Papillon

 

 

Et toi, et vous, que proposeriez-vous ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh oui, il est coriace le bébé, il a survécu à 2 parents instits, aux études, au service militaire, à 20 ans dans la high tech dont 10 ans marié à une prof de math.<br /> <br /> Il commence à respirer, il va vivre ;-)
Répondre
S
accoucher de cet enfant presque mort que je porte depuis la naissance
Répondre
D
Jeter un bout de soi à la lumière<br /> <br /> <br /> <br /> un bout et pas n'importe lequel,<br /> <br /> <br /> <br /> l'autre bout,<br /> <br /> <br /> <br /> l'inhabituel.<---- moi j'aime beaucoup ceci qui me ressemble. Oui indéniablement les gens s'assemblent par affinités mais plus que cela. Sur les blogs on a pas envie de se "forcer" à avoir des relations avec des personnes qui ne nous correspondent pas. Et je crois que l'affinité se situe à un niveau bien plus élevé que dans la vie courante. Je veux dire qu'en société on s'oblige plus ou moins par le jeu des convenances à côtoyer des gens que l'on aime pas vraiment beaucoup parfois. Sur les blogs quelque chose se passe. Les gens qui ont pu me toucher par leur personnalité je les suis depuis des années. Le plus ancien de tous avec lequel je ne suis plus en relation mais que je lis encore de temps à autre, nos débuts datent de 2001. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui la petite soupe de Lily est très bonne aussi :)
Répondre
K
Tu es pardonnée ;)
Répondre
D
Perdu...sans E. ;)
Répondre
Publicité