Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'alisier

DSC03896 - Copie-1

 

Elle est comme ça sa maison. Au milieu de nulle part. Suspendue au nuage. Baignée de soleil et secouée de vent.

Portes et volets vibrent.

On y est parfois très tranquilles et parfois moins. S'y arrête qui veut, le temps d'un verre. d'une douceur. De quatre mots à échanger. Ou de silence.

Elle est assise sur ses talons, là-haut, au bord du ciel. Nez au vent. Elle est bien. Elle est juste bien au bon endroit pour contempler le monde...



Publicité
"Il y avait tant de lumière qu'on voyait le monde dans sa vraie vérité, non plus décharné de jour mais engraissé d'ombre et d'une couleur bien plus fine. L'oeil s'en réjouissait. L'apparence des choses n'avait plus de cruauté mais tout racontait une histoire, tout parlait doucement aux sens. La forêt là-bas était couchée dans le tiède des combes comme une grosse pintade aux plumes luisantes" 
Jean Giono - Que ma joie demeure



Sous l'alisier
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 289
28 mai 2015

Voyage dans le Sud...

... de l'Angleterre !

"Chemin : bande de terre sur laquelle on marche à pied. La route se distingue du chemin non seulement parce qu'on la parcourt en voiture, mais en ce qu'elle est une simple ligne reliant un point à un autre. La route n'a par elle-même aucun sens ; seuls en ont un les deux points qu'elle relie. Le chemin est un hommage à l'espace. Chaque tronçon du chemin est en lui-même doté d'un sens et nous invite à la halte. La route est une triomphale dévalorisation de l'espace, qui aujourd'hui n'est plus rien d'autre qu'une entrave aux mouvements de l'homme, une perte de temps." Milan Kundera - L'immortalité

Entre la route et le chemin, j'ai choisi le chemin. Pas le chemin dans le sens littéral de "bande de terre sur laquelle on marche à pied", mais dans le sens où le chemin est un hommage à l'espace. C'est chaque minute du chemin qui compte, et non seulement le point que représente le but du voyage.

 

 

La traversée (2)

J'ai donc choisi la version "longue traversée du Channel", au départ de Caen, pour le plaisir de 

Voir ma Terre doucement s'éloigner,

Tendre l'oreille aux chants des sirènes,

Me laisser bercer par les lumières d'un soleil couchant dans la bise soutenue d'un frais soir de printemps

Etre le découvreur improbable d'une nouvelle terre qui se dressera à l'horizon.

J'ai choisi la magie du rêve.

 

La traversée (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité