Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'alisier

DSC03896 - Copie-1

 

Elle est comme ça sa maison. Au milieu de nulle part. Suspendue au nuage. Baignée de soleil et secouée de vent.

Portes et volets vibrent.

On y est parfois très tranquilles et parfois moins. S'y arrête qui veut, le temps d'un verre. d'une douceur. De quatre mots à échanger. Ou de silence.

Elle est assise sur ses talons, là-haut, au bord du ciel. Nez au vent. Elle est bien. Elle est juste bien au bon endroit pour contempler le monde...



Publicité
"Il y avait tant de lumière qu'on voyait le monde dans sa vraie vérité, non plus décharné de jour mais engraissé d'ombre et d'une couleur bien plus fine. L'oeil s'en réjouissait. L'apparence des choses n'avait plus de cruauté mais tout racontait une histoire, tout parlait doucement aux sens. La forêt là-bas était couchée dans le tiède des combes comme une grosse pintade aux plumes luisantes" 
Jean Giono - Que ma joie demeure



Sous l'alisier
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 274
29 mai 2015

Voyage au sud de l'Angleterre - 2 -

Et la magie du rêve ne s'est pas arrêtée là.

Après une heure de route (car oui, cette fois ce fut la route), nous découvrîmes la maison qui devrait nous abriter trois nuits durant, hantée par l'esprit bienveillant des arbres.

Vous remarquerez sur la droite le rhododendron géant, magnifique.

21

Au fil de ces trois jours, j'ai parcouru cet endroit de long en large, armée de mon appareil photo, et je repense à cette phrase d'Erri de Luca lue sur un blog ami 

Aujourd’hui je racle l’assiette de l’horizon jusqu’à la dernière lumière. 

car c'est cela même, le désir de s'imprégner de toute la beauté d'un lieu en s'accoudant au temps qui passe jusqu'au rideau de la nuit,  avec la volonté de ne pas en perdre une miette, comme si aujourd'hui et ici-même était l'essentiel à garder pour toujours...

73

26

IMG_2183

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La mémoire des moments forts, les souvenirs de voyages...<br /> <br /> Je trouve que ces derniers temps nous sommes sur la même longueur d'onde avec nos petites ou grandes escapades :)
Répondre
L
L'esprit bienveillant des arbres, l'assiette de l'horizon, tout cela accoudé au temps, c'est un profond ressourcement qui dure longtemps lorsque l'on sait vraiment l'apprécier. Le garder pour toujours, mais oui, il faut essayer !
Répondre
G
Le lieu est superbe et ces trois jours ont dû être merveilleux !
Répondre
Publicité