Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'alisier

DSC03896 - Copie-1

 

Elle est comme ça sa maison. Au milieu de nulle part. Suspendue au nuage. Baignée de soleil et secouée de vent.

Portes et volets vibrent.

On y est parfois très tranquilles et parfois moins. S'y arrête qui veut, le temps d'un verre. d'une douceur. De quatre mots à échanger. Ou de silence.

Elle est assise sur ses talons, là-haut, au bord du ciel. Nez au vent. Elle est bien. Elle est juste bien au bon endroit pour contempler le monde...



Publicité
"Il y avait tant de lumière qu'on voyait le monde dans sa vraie vérité, non plus décharné de jour mais engraissé d'ombre et d'une couleur bien plus fine. L'oeil s'en réjouissait. L'apparence des choses n'avait plus de cruauté mais tout racontait une histoire, tout parlait doucement aux sens. La forêt là-bas était couchée dans le tiède des combes comme une grosse pintade aux plumes luisantes" 
Jean Giono - Que ma joie demeure



Sous l'alisier
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 282
28 décembre 2015

Comme chez toi

 

 

Tu trouveras la clef dans la petite cavité, à droite au pied de l'arbousier.

Tu peux rester comme il te plait, je t'ai laissé des pommes dans le cellier, des courges et des kiwis, du vin de noix, des sarments de vignes pour le feux.

Tu trouveras tout ce qu'il te faut pour occuper tes heures, mes vinyles d'avant, des pastels et des papiers je sais que tu les aimes, de la terre à modeler.

 

DSC05732

 

N'oublie pas d'arroser les fleurs dans la véranda, et dehors un jour sur deux si ce foutu vent persiste.

 N'oublie pas de nourrir Mambo-le-chat, même si tu ne le vois pas. 

N'oublie pas non plus les renards, enfin je veux dire les poules, il faut tous les soirs les enfermer n'oublie pas.

Quand tu iras dans la chambre, tu trouveras dans la commode mon cahier bleu à ressorts, tu peux le lire si tu veux. J'y consigne mes émerveillements depuis si longtemps et mes douleurs. Et puis toutes ces choses pour toi, rien que pour toi, toutes ces choses que je ne t'ai jamais dites.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une belle lettre d'amitié ! Avec plein de largesses et quelques obligations tout de même. Lorsque l'on a enfermé les poules, le soir, on peut accéder au trésor qui repose dans la commode. Quelle confiance ! Quel partage ! Bises Cagire, jusqu'à l'an nouveau
Répondre
Publicité