Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'alisier

DSC03896 - Copie-1

 

Elle est comme ça sa maison. Au milieu de nulle part. Suspendue au nuage. Baignée de soleil et secouée de vent.

Portes et volets vibrent.

On y est parfois très tranquilles et parfois moins. S'y arrête qui veut, le temps d'un verre. d'une douceur. De quatre mots à échanger. Ou de silence.

Elle est assise sur ses talons, là-haut, au bord du ciel. Nez au vent. Elle est bien. Elle est juste bien au bon endroit pour contempler le monde...



Publicité
"Il y avait tant de lumière qu'on voyait le monde dans sa vraie vérité, non plus décharné de jour mais engraissé d'ombre et d'une couleur bien plus fine. L'oeil s'en réjouissait. L'apparence des choses n'avait plus de cruauté mais tout racontait une histoire, tout parlait doucement aux sens. La forêt là-bas était couchée dans le tiède des combes comme une grosse pintade aux plumes luisantes" 
Jean Giono - Que ma joie demeure



Sous l'alisier
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 262
14 mai 2016

Ma si belle

 

Triste printemps chez mes animaux.

Après le chat, ce fut au tour de ma chienne de passer de l'autre côté du monde...

 

2015 05 (2)

 

Tu me manques, qu'est-ce que tu me manques

Ma si belle

Ma si douce

Et toutes ces choses qui furent toi, mon Amie l'animale,

Une certaine pointe de nez

et cette odeur de sable blond.

Ton regard douceur d'amande qui me faisait

Déesse. 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme je partage vos mots, votre douleur ...<br /> <br /> Comme je la comprends, comme je la connais ...<br /> <br /> Comme ma Toss partie en 2013 me manque ...<br /> <br /> Comme elle sentait bon, comme elle était belle ...<br /> <br /> Comme la vôtre...<br /> <br /> <br /> <br /> à nos chiennes aimées, uniques, irremplaçables, amour d'éternité...
Répondre
D
Oui je suis d'accord avec toi Ka', il y a une réelle affection entre nos animaux et nous. Enfin je crois que le possessif est très peu approprié au fond car je pense que l'animal nous choisit aussi. Et contrairement à certaines personnes je ne pense pas que ce soit juste une question de "gamelle". En tout cas c'est sûr que cette jolie demoiselle doit te manquer cruellement, les chiens sont si présents, ils nous aiment si tendrement.
Répondre
L
Qu'est-ce que tu en parles bien, mais alors, qu'est-ce que tu en parles bien, de ta jolie chienne, tendre et fidèle ! Douce et presque amicale !
Répondre
Publicité